Te koop - Auto's

BMW SERIE 3

Gepost op:
26-08-2022
Merk:
Type:
SERIE 3
Bouwjaar:
1978
Prijs:
€ 11.900
Details:
Nice Youngtimers Car's est honoré de vous présenter à la vente cet exemplaire de la BMW E21 323i phase 1.

En 1975, la BMW E21 remplace la BMW E10 (et sa mythique 2002 Turbo). Elle propose plusieurs motorisations, dont la 323i, avec son 6 cylindres en ligne, est la plus puissante (hors Alpina et versions de courses). Elle sera la première génération de la BMW série 3.

A savoir qu'il n'y a que 2 types de carrosseries en E21, la coupé (2 portes) et en Baur, après transformation à la sortie de l'usine.
La phase 1 est reconnaissable par le rétroviseur chromé accroché directement à la portière du conducteur et au tableau de bord qui diffère beaucoup de celui de la phase 2 (heure et bouton de ventilation principalement).

La E21 fut remplacée fin 1982 par la BMW E30.


NYC's met ici en vente un exemplaire de couleur vert (resedagrün metallic), intérieur vert clair, ce qui donne une bonne configuration avec ces couleurs d'époque.

Nous sommes ici dans un cas de figure très rare ou normalement, NYC's vend des voitures parfaitement roulantes ou il n'y a pas ou très peu de choses à prévoir. Ici, c'est une voiture a restaurer en mécanique et en carrosserie. Cependant, nous avons estimé utile de rentrer cette voiture à la vente car son potentiel est bien la : 323i, phase 1, toute d'origine, boite 5 vitesses d'origine (très rare) et enfin, elle est en première peinture (voir photos sur notre site) ce qui confirme qu'elle n'a pas eu d'accident.

Le propriétaire belge de cette voiture est décédé il y a environ 15 ans. La sœur du défunt ne s'est pas occupée de cette voiture, elle est donc restée dans un garage 15 ans à l'arrêt. Nous avons des photos de l'endroit où elle a dormi, au sec, recouverte d'une épaisse couche de poussière, c'est une vraie sortie de grange !

L'intérieur est en état correct, seul le siège conducteur présente des traces d'usure aux assises, mais le reste est en bon état : tableau de bord, ciel de toit et les autres sièges.

En ce qui concerne la carrosserie, le fait qu'elle soit en première peinture implique logiquement des griffes à divers endroits et elle présente aussi de la corrosion aux endroits habituels : contours des vitres arrières et passage de roue. Il y avait déjà eu une intervention dans le passé (visible sur les photos du coffre). Cependant, on peut dire que la caisse est saine car elle n'est pas pourrie, c'est visuellement de la corrosion de surface.

Au niveau de la mécanique, il faut prévoir une révision moteur vu sa longue période à l'arrêt, cependant le moteur n'est pas bloqué.

Nous n'avons malheureusement pas de document ou trace de factures dans le passé.

Nous sommes conscients que c'est une voiture qui demandera du travail mais encore une fois, son potentiel est bien la et après effort, ce sera une belle BMW E21 323i de plus sur la route qui plaira aux passionnés.

Un pont est disponible en nos établissements pour vous présenter le dessous du véhicule.

En cas de réel intérêt, NYC's est à votre disposition pour une question, une éventuelle visite.

Retrouvez TOUTES nos photos sur notre site web : www.NYCS.be

Suivez également notre page Facebook Nice Youngtimers Car's pour être tenu au courant de nos rentrées.

I also speak English - Ik spreek ook nederlands

Foto's:
1978 BMW SERIE 3 te koop 1978 BMW SERIE 3 te koop 1978 BMW SERIE 3 te koop 1978 BMW SERIE 3 te koop 1978 BMW SERIE 3 te koop 1978 BMW SERIE 3 te koop 1978 BMW SERIE 3 te koop 1978 BMW SERIE 3 te koop 1978 BMW SERIE 3 te koop 1978 BMW SERIE 3 te koop 1978 BMW SERIE 3 te koop 1978 BMW SERIE 3 te koop
Contact:
Nice Youngtimers Cars
7500 Tournai
België
Tel. 0478/220899