Te koop - Motorfietsen

rumi gobbetto fabbri 1962

Gepost op:
04-11-2022
Merk:
Bouwjaar:
1962
Prijs:
€ 24.000
Details:
INT. CODE: RUM00005

C'est la première moto développée par Rumi, une fonderie de Bergame bien connue à l'époque qui, en 1950, est entrée sur le marché de la moto avec cette extraordinaire 125 ; futuriste dans les formes et les solutions techniques, la Gobbetto trouvera confirmation auprès des jeunes pour ces formes inhabituelles et sportives qui la verront bientôt participer aux compétitions sur circuit et aux premières et dures courses de régularité.
Le Gobbetto a été immédiatement développé également dans la version de compétition, appelée SS52 ; le moteur 2 temps dérivé du vélo de production utilise un cadre de roue guidé renforcé, sur lequel est logé le réservoir en aluminium particulier qui, embrassant la fourche avec des biscuits oscillants, s'étend vers l'avant en décrivant la table porte-numéros.
Les carburateurs Dell'Orto SSI22C ou SSI23C à cuve séparée, appliqués via un support réglable qui permettait d'optimiser rapidement la carburation, alimentent le bicylindre 2 temps.
La première évolution, quasi immédiate, concerne l'aimant du volant d'inertie qui cède la place à un aimant externe de chez Marelli, considéré comme plus fiable puisqu'il s'anime directement depuis le vilebrequin, via chaîne et pignon-pignon.
Et c'est la forme inhabituelle en "bosse" du boîtier en aluminium qui protège le mécanisme magnétique, bien visible sur le côté gauche, qui donne le nom de Gobbetto au Rumi 125.
La première série des Gobbetto, reconnaissables à la peinture noire avec réservoir rouge, connut un grand succès sur les pistes italiennes, conquérant également quelques amateurs outre-frontière, notamment en France, en Suède et en Suisse. Une trentaine d'exemplaires assemblés par Rumi entre 1952 et 1954 sont supposés.
La deuxième série de cette 125 historique voit l'introduction d'un nouveau châssis, similaire au précédent mais équipé d'un bras oscillant à la place de la roue motrice. L'imposant réservoir est fini avec des lignes plus arrondies, conservant la structure particulière dépassant au-delà de la fourche, enrichie par une nouvelle palette de couleurs gris / jaune, combinée au gris Rumi du cadre.
Le bicylindre horizontal 2 temps délivre 8 200 tr/min et une puissance maximale de 9 CV, ce qui propulse le Gobbetto à une vitesse de pointe de 136 km/h. Les roues à rayons sont en aluminium, tout comme les culasses et les cylindres des dernières versions.
Un spécimen qui réussit toujours à attirer l'attention des anciens fans, mais aussi la curiosité des plus jeunes.

Notre Gobbetto Fabbri
- Moto restaurée en bon état du cadre et de la mécanique
- Cadre n°. 15857
- Moteur n°. 2XX 12938
- Tachymètre Smiths
- Moteur efficace
- Échappements en bon état
- Préparation Giuseppe Fabbri, un ingénieur bien connu de Ravenne qui fut le seul à modifier le moteur Rumi, obtenant un moteur 4 cylindres de 250 cm3 à partir du bicylindre.

Les échanges et échanges avec des voitures et motos anciennes sont acceptés.
Expéditions en Italie et à l'étranger

Le vélo peut être vu au showroom de Reggio Emilia, Via Daniele da Torricella 29, ou en ligne, en réservant un appel avec l'un de nos opérateurs commerciaux, via les plateformes Skype, Zoom, Whatsapp et Google Meet.

Contacter pendant les heures de bureau.

Nous expédions en Italie et à l'étranger.
Visible dans notre salle d'exposition à Reggio Emilia, Via Daniele da Torricella 29.
For more information:
Moris +39 344 12 30 103
Petru +39 338 642 97 45
Federico +331 647 54 36
Office 0522 268511
Foto's:
1962 Rumi te koop 1962 Rumi te koop 1962 Rumi te koop 1962 Rumi te koop 1962 Rumi te koop 1962 Rumi te koop 1962 Rumi te koop 1962 Rumi te koop 1962 Rumi te koop 1962 Rumi te koop 1962 Rumi te koop 1962 Rumi te koop
Contact:
RuoteDaSogno
Via Daniele Da Torricella 29
42122 Reggio Emilia
Italy
Tel. 0522268511
Gsm +39 338 642 97 45