Te koop - Auto's

porsche 356 pre-a 1500 speedster 1954

Gepost op:
31-10-2022
Merk:
Bouwjaar:
1954
Details:
INT. CODE: RDS00435

La 356 Speedster est considérée comme l'une des voitures les plus fascinantes de l'histoire.
Née d'une idée du brillant importateur américain Max Hoffman, qui en 1950 proposa à Porsche la création d'une voiture : spider, spartiate, légère et rapide.
L'année suivante est née l'"America Roadster", ancêtre de la 356 Speedster. Cette voiture représentait un succès auprès du public, mais un échec d'un point de vue économique, étant donné que les coûts de production et par conséquent les coûts de vente étaient très élevés.
Il a donc été opté pour une version moins chère, mais avec les mêmes concepts. Pour réduire les coûts, ils ont opté pour une carrosserie en acier, des vitres amovibles avec des cadres en tissu, une capote en toile sans sellerie, un pare-brise plus petit, un intérieur réduit au minimum et deux simples sièges allégés.
Ainsi est née la 356 Speedster 1.500, qui a fait ses débuts en Amérique en septembre 1954, alors qu'en Europe, il a fallu attendre l'été 1955.
Si légère et dotée d'un brillant moteur de 1 500 cm3, la Speedster fait preuve d'un comportement dynamique très réactif et d'accélérations surprenantes, qui séduisent immédiatement les amateurs de conduite sportive. La voiture, en effet, a rapidement participé à des courses, où elle a également remporté quelques victoires. comme le célèbre acteur James Dean, qui prenait souvent plaisir à piloter son Speedster bien-aimé
Parmi les différentes compétitions, la Speedster 1500 a également participé aux Mille Miglia en 1954 ; ce qui la rend éligible de plein droit à la plus célèbre compétition de voitures historiques au monde.
La 356 Speedster 1500 "Pre-A" est en effet particulièrement recherchée par les passionnés, non seulement parce qu'elle a été produite à quelques exemplaires (surtout ceux construits en '54), mais aussi parce qu'elle est la seule à avoir le privilège de participer aux 1000 Miglia.
Au fil des ans, la 356 Speedster a connu quelques évolutions jusqu'en 1958, date à laquelle elle a été remplacée par la 356 cabriolet D.

Porsche 356 Pré-A Speedster 1500, 1954.

- Châssis 80050, le 50e exemplaire produit.
- Numéros et couleurs correspondants
- Fait partie des 200 premiers Speedsters de pré-série dérivés du modèle 356 Cabriolet fabriqué en 1954. En fait, on peut voir la coupe à l'intérieur derrière le siège où se trouvait un support pour la capote dans la version cabriolet.
- La voiture a été vendue par l'importateur américain Hoffman
- Une partie du lot des 60 premières voitures avec des caractéristiques encore prototypes, comme la fermeture du capot qui n'est pas accrochée, mais avec les sangles en cuir et les glissières de siège en bois (fixes et non inclinables) qui régulent à la fois la hauteur que la profondeur du siège.
- Toutes les options sont correctes telles qu'elles étaient à l'origine ; comme la jauge de carburant d'origine sur le tableau de bord qui fonctionne avec un vide via un bouton.
- La frise Porsche sur le capot avant est arrondie et non pointue comme sur les autres voitures
- Les feux rouges à l'arrière sont conformes aux originaux
- Tous les enjoliveurs chromés des phares, jauges et éclairage de plaque d'immatriculation sont marqués du bon numéro.
- La structure et le mécanisme de la capote sont estampillés du numéro 50, correspondant au châssis de la voiture.
- Les intérieurs ont été restaurés dans le matériau d'origine "Acella Blast", comme à l'origine.
- La partie supérieure du tableau de bord a été repeinte dans la couleur antireflet "Signal red" conformément à la voiture d'origine
- Le cric à l'intérieur est d'origine, la trousse à outils est l'une des meilleures répliques produites pour la 356 Pre-A.
- Roue de secours de la même couleur que la voiture et de la bonne taille.

- La voiture avec châssis 80050 apparaît en 1972 dans une annonce de vente dans Panorama Magazine (Porsche Club of America)
- En 1988, la voiture a été importée en Italie et immatriculée à Padoue en 1989 : à cette époque, elle était grise avec des intérieurs noirs, mais la couleur rouge d'origine et l'intérieur en Acella Blast sous le vinyle noir sont visibles dans de nombreuses parties.
- La voiture change de 2 propriétaires et participe à de nombreuses courses de régularité historiques.
- En 2013, elle a été achetée par le propriétaire actuel et soumise à une restauration complète pour la ramener à son état d'origine.
- La peinture a été confiée aux mains expertes du célèbre atelier de carrosserie Cremonini Classic à Modène
- La mécanique, le châssis et l'assemblage ont été réalisés par Aircooled by Plank de Bressanone, leader des experts Pre-A en Europe
- Les intérieurs ont été confiés à Cassina et Milesi di Pedrengo (BG)
- Début de restauration 2013. Fin de restauration 2015.
- Présenter des photos des conditions avant restauration et pendant la restauration (Livre avec plus de 200 photos et doc.)
- Après la restauration, la voiture n'a parcouru que 3500 km
- La voiture a participé et remporté le prix de 1ère catégorie au Concours d'Elégance de Rome
- A l'intérieur de la voiture il y a aussi ses plaques blanches (Padoue).



INFORMATIONS DISPONIBLES BIENTÔT

Nous offrons la logistique et le service de livraison à domicile.
Les frais d'expédition sont la responsabilité de l'acheteur.
Large gamme de voitures et motos dans nos locaux.

La voiture est visible dans notre salle d'exposition à Reggio Emilia, Italie.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Petru: + 39 338 6429745
Pellegrino: +39 338 6235648
Alessandro: +39 3398890950
Bureau: +39 0522 268511
Courrier || petru.moldovanu@ruotedasogno.com


Foto's:
1954 Porsche te koop 1954 Porsche te koop 1954 Porsche te koop 1954 Porsche te koop 1954 Porsche te koop 1954 Porsche te koop 1954 Porsche te koop 1954 Porsche te koop 1954 Porsche te koop 1954 Porsche te koop 1954 Porsche te koop 1954 Porsche te koop
Contact:
RuoteDaSogno
Via Daniele Da Torricella 29
42122 Reggio Emilia
Italy
Tel. 0522268511
Gsm +39 338 642 97 45