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Jaguar TYPE E

Gepost op:
13-05-2022
Merk:
Type:
TYPE E
Bouwjaar:
1969
Prijs:
€ 97.500
Details:
???? Informations en Français:Modèles disponibles: 1968 - 1970
Jaguar Type E OTS 4.2 Série 2 Roadster.

*Complètement restauré
*Boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses
*LHD
*Rosettes de pare-chocs avant et arrière
*roues à rayons
*Certificat Héritage


La Jaguar Type E voit le jour en 1961 comme successeur des célèbres séries XK 120, 140 et 150. La Type E a été présentée au Salon de Genève le 15 mars de cette année-là et a été un succès en raison de son design sublime et de son concept technique.
Saviez-vous que lors de l'introduction à Genève, le « showcar » de type E était prêt juste à temps pour être présenté.
Afin d'arriver à Genève à temps, le prototype a dû faire un trajet de folie nocturne de Coventry à Genève par ses propres moyens avec l'homme des relations publiques de Jaguar Bob Berry au volant. Bob Berry est parti à 19h00 le 14 mars 1961. Le temps était très mauvais et après le ferry, de nombreuses routes de campagne, routes de montagne et cols ont dû être surmontés. À des vitesses bien supérieures à 200 kilomètres par heure, Bob a couru vers sa cible, tout seul avec le prototype de type E. À 11 h 40, Bob est arrivé avec la Type E intacte à Genève chez le concessionnaire Jaguar local où la voiture était en préparation pour la présentation à la presse une heure et vingt minutes plus tard au Salon ; il a réussi et la Jaguar E-type est devenue l'attraction de foule du salon de l'automobile de 1961.
La conception de la série I de type E telle que présentée en 1961 est d'une beauté extraordinaire. Regardez les nombreux beaux détails tels que le capot, les phares, les feux arrière, la découpe des passages de roue et les flancs arrière et réalisez que vous regardez la beauté absolue et intemporelle du design automobile.
Techniquement, le type E est aussi un bijou ; le corps est une monocoque en acier avec un sous-châssis monté sur cloison avant abritant le moteur et la suspension. A l'arrière, sous la monocoque, on retrouve un deuxième faux-châssis auquel sont fixés le différentiel et la suspension arrière. Le type E est équipé d'une suspension indépendante et de freins à disque tout autour. Les freins à disque arrière sont placés contre le différentiel pour économiser le poids non suspendu.

Les mises à jour ultérieures de la E-Type ont été officiellement appelées "Série 2" et "Série 3". Les modèles précédemment produits étaient plus tard connus sous le nom de « Série 1 » et « Série 1½ ». La production a cessé en 1974 après que 70 000 unités eurent été vendues, dont quelque 23 000 unités de la série II.

La Jaguar Type E série II a été produite de 1968 à 1970. Les différences externes frappantes avec son prédécesseur étaient les phares sans couvercle transparent, un pare-chocs incurvé autour de l'arrière, des indicateurs de direction déplacés et plus grands à l'avant, des feux arrière sous le pare-chocs, meilleur refroidissement grâce à une ouverture élargie et à deux ventilateurs électriques et à des freins améliorés. Le moteur six cylindres développait 210 ch.
L'intérieur a également subi de nombreux ajustements et a été équipé de sièges réglables, le tableau de bord a été adapté pour répondre aux exigences de sécurité américaines.

La série E-Type II a été remplacée en 1971 par la série III.

La combinaison de couleurs est également de très bon goût, la carrosserie est peinte en rouge régence. Un très joli contraste avec l'intérieur en cuir beige. La capote noire est équipée d'un couvercle.

La peinture et la carrosserie sont en très bon état. Les ajustements des seuils, des ailes, des portes, du capot et du couvercle du coffre sont très agréables.

Ce type E a été initialement livré neuf à Washington aux États-Unis. Et immatriculée sur immatriculation autrichienne depuis 2015.

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???? Information in English:Model range: 1968 - 1970
Jaguar E-type OTS 4.2 Series 2 Roadster.

*Completely restored
*Manual 4-speed gearbox
*LHD
*Bumper rosettes front and rear
*spoke wheels
*Heritage Certificate


The Jaguar E-type saw the light of day in 1961 as the successor to the famous XK 120, 140 and 150 series. The E-type was presented at the Geneva Salon on March 15 that year and was a hit because of its sublime design and technical concept.
Did you know that at the introduction in Geneva, the E-type “showcar” was ready just in time to be presented.
In order to arrive in Geneva in time, the prototype had to make a nighttime madness drive from Coventry to Geneva under its own power with Jaguar PR man Bob Berry behind the wheel. Bob Berry departed at 7:00 PM on March 14, 1961. The weather was very bad and after the ferry many country roads, mountain roads and passes had to be overcome. At speeds well over 200 kilometers per hour, Bob raced toward his target, all alone with the E-type prototype. At 11:40 am Bob arrived with the E-type undamaged in Geneva at the local Jaguar dealer where the car was being prepared for the press presentation one hour and twenty minutes later at the Salon; it succeeded, and the Jaguar E-type became the crowd puller of the 1961 motor show.
The design of the Series I E-type as presented in 1961 is an extraordinary beauty. Look at the many beautiful details such as the hood, the headlights, the taillights, the cutout of the wheel arches and the rear flanks and realize that you are looking at absolute, timeless, beauty in automotive design.
Technically, the E-type is also a jewel; the body is a steel monocoque with a front bulkhead mounted subframe housing the engine and suspension. At the rear, under the monocoque, we find a second subframe to which the differential and rear suspension are attached. The E-type is equipped with independent suspension and disc brakes all round. The rear disc brakes are placed against the differential to save unsprung weight.

Later updates of the E-Type were officially called “Series 2” and “Series 3”. Previously produced models were later known as “Series 1” and “Series 1½”. Production ceased in 1974 after 70,000 units had been sold, including some 23,000 units of the Series II.

The Jaguar E-Type Series II was produced from 1968 – 1970. Striking external differences with its predecessor were the headlamps without a transparent cover, a bumper curved around the rear, relocated and larger direction indicators at the front, rear lights under the bumper, better cooling due to a enlarged opening and dual electric fans and improved brakes. The six-cylinder engine produced 210 hp.
The interior also underwent a number of adjustments and was equipped with adjustable seats, the dashboard was adapted to meet American safety requirements.

The E-Type Series II was succeeded in 1971 by the Series III.

The color combination is also very tasteful, the body is painted in Regency Red. A very nice contrast with the beige leather interior. The black convertible top is fitted with a cover.

The paintwork and bodywork are in great condition. The fits of the sills, fenders, doors, hood and trunk lid are very nice.

This E-type was originally delivered new in Washington USA. And registered on Austrian registration since 2015.

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