Te koop - Auto's

fiat tipo 2 b 1916

Gepost op:
28-10-2022
Merk:
Bouwjaar:
1916
Prijs:
€ 125.000
Details:
INT. CODE: FIA00186
Marque Fiat
Modèle Type 2B
Fiat numéro de série 22412
Cylindrée 2814 cm3
Boîte de vitesses manuelle à 4 rapports
Plaque noire, Vérone

La Fiat Tipo 2 a été construite par Fiat entre 1910 et 1920, initialement également appelée Fiat 15-20 HP. Conçu sur la base du Type 1, il a été produit en deux séries et dans différentes configurations.
La première série, construite de 1910 à 1911 en 908 exemplaires, est équipée d'un moteur quatre cylindres de 2612 cm³ de cylindrée et produit une puissance de 20 ch. L'allumage se fait par aimant, tandis que les freins sont du type à courroie avec commande à pédale, qui agit sur l'arbre de transmission et non sur les roues.
La transmission est à cardan et la boite 4 vitesses + RM avec commande par levier latéral.
Il atteint une vitesse maximale de 70 km/h avec une consommation moyenne de 15 litres d'essence aux 100 km.
Le Type 2B a été la première voiture adoptée par l'armée royale italienne pour être utilisée dans la guerre italo-turque de 1911 et est la première voiture officiellement utilisée dans une guerre.
La deuxième série "Type 2B" est présentée en 1912, avec une augmentation de cylindrée à 2814 cm³ et une puissance de 26-28 ch.
Il était également possible d'acheter à Fiat uniquement le châssis à carrosser ultérieurement avec les versions souhaitées par l'acheteur.
La Tipo 2B a représenté le plus grand succès commercial de Fiat au cours des premières décennies du siècle dernier et plus de dix mille unités ont été construites.

Voiture italienne, avec des documents en règle.
Plaque originale de Vérone avec le symbole Fascio.
Immatriculée au registre Fiat italien sous le numéro 394.
Récemment restaurée et en excellent état de carrosserie, respectant tous les composants d'origine.
Le type 2B démarre facilement et est capable de développer une excellente vitesse en position de course.
Moteur en excellent état mécanique.
Leviers de vitesse et de frein de stationnement en laiton et métal.
Volant d'origine.
Jauges de carburant et jauge de pression d'huile conservées et fonctionnelles.
Inserts en bois d'origine, bien conservés.
Banquette deux places restaurée en cuir noir style "capitonnè" typique des salons de l'époque.
Bouchon de radiateur avec frise de la Victoire Ailée en laiton bruni d'origine et thermomètre à eau incorporé à l'arrière.
Pare-brise monté sur cadre en laiton
Phares en laiton Rejna Zanardini Milano en parfait état de fonctionnement.
Marchepieds restaurés
Jantes restaurées de la même couleur que la carrosserie avec boulons en laiton d'origine Fiat
Roue de secours double
Pneus Dunlop Cord
Capuche fournie.

Voiture idéale de grand intérêt historique, en excellent état, prête à participer à des événements et des reconstitutions historiques.

Aujourd'hui, il est possible de voir la voiture en ligne, en réservant un appel auprès de l'un de nos opérateurs commerciaux, via les plateformes Skype, Zoom, Whatsapp et Google Meet.

INFORMATIONS DISPONIBLES BIENTÔT

Nous offrons la logistique et le service de livraison à domicile.
Les frais d'expédition sont la responsabilité de l'acheteur.
Large gamme de voitures et motos dans nos locaux.

La voiture est visible dans notre salle d'exposition à Reggio Emilia, Italie.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Petru: + 39 338 6429745
Pellegrino: +39 338 6235648
Alessandro: +39 3398890950
Bureau: +39 0522 268511
Courrier || petru.moldovanu@ruotedasogno.com
Foto's:
1916 Fiat te koop 1916 Fiat te koop 1916 Fiat te koop 1916 Fiat te koop 1916 Fiat te koop 1916 Fiat te koop 1916 Fiat te koop 1916 Fiat te koop 1916 Fiat te koop 1916 Fiat te koop 1916 Fiat te koop 1916 Fiat te koop
Contact:
RuoteDaSogno
Via Daniele Da Torricella 29
42122 Reggio Emilia
Italy
Tel. 0522268511
Gsm +39 338 642 97 45