Te koop - Auto's

Bentley MARK VI

Gepost op:
09-07-2022
Merk:
Type:
MARK VI
Bouwjaar:
1951
Prijs:
€ 385.000
Details:
???? Informations en Français:Année du modèle: 2022
Bentley MK VI Open Sports Tourer

* Bloc 8 cylindres en ligne Rolls Royce/Bentley B80.
* Construction unique par Racing Green Engineering Ltd. dans le sud du Pays de Galles.
* Parfaitement restauré dans les moindres détails.
* Documentation complète et certificats d'approbation.


L'HISTOIRE DE BENTLEY
W.W. Bentley a fondé Bentley Motors en 1919 et, à ce jour, est devenue une équipe de plus de 4 000 employés dévoués.
Les voitures extraordinaires de la marque ont toujours été conçues par des personnes exceptionnelles qui n'utilisent que les meilleurs matériaux et qui, à leur tour, ont été inspirées par des personnes visionnaires et passionnées. Des Bentley Boys and ~Girls passionnés qui ont couru les voitures dans les années 1920 et W.W. Bentley pour réaliser des exploits techniques toujours plus grands jusqu'aux propriétaires visionnaires actuels, contribuant à façonner le monde autour des conducteurs Bentley.
La course est dans l'ADN de Bentley et sans la course, Bentley n'aurait peut-être jamais existé. L'équipe qui a émergé dans les années 1920 s'est avérée imparable sur les hippodromes de Grande-Bretagne et d'Europe du Nord.
W.W. Bentley était plus qu'un simple ingénieur, c'était aussi un homme qui croyait indéniablement en l'importance de la course automobile comme facteur de son succès. Comme il l'a dit lui-même, la politique de course faisait partie des fondements de Bentley Motors et que ses tests et sa publicité donnent à nos voitures, faisant de lui le précurseur des équipes d'usine d'aujourd'hui dans la course professionnelle.
En tant que marque, nous regardons constamment vers l'avenir et nous nous référons aux concept-cars technologiques innovants qui ont été développés au fil du temps, entièrement tournés vers l'avenir.
Le manifeste lancé par Bentley décrit l'intention de devenir la marque de voitures de luxe la plus durable au monde.
La relation unique entre ceux qui fabriquent les voitures et ceux qui les conduisent a contribué à une histoire fascinante comme aucune autre.


BENTLEY MKK VI OPEN SPORT TOURER
Particulièrement belle et avec le souci du détail par le carrossier : Racing Green Engineering Ltd. dans le sud du Pays de Galles, reconstruite en Open Sports Tourer.
La carrosserie est construite sur un châssis Bentley MK VI de 1951 entièrement rénové, qui était équipé d'un bloc 8 cylindres Rolls Royce/Bentley B80.
La restauration "Nut & Bolt" comprend : une nouvelle carrosserie de tourer avec un cadre recouvert d'aluminium en bois de frêne, des pièces chromées et l'électricité entièrement nouvellement installée.
Les experts du Bentley Drivers Club Ltd. ont vérifié et approuvé tout ce qui concerne l'originalité de la voiture et de ses pièces, ce qui a été déclaré dans une lettre officielle à M. Peris Edwards de Racing Green Engineering Ltd. a été confirmé le 24 février 2014.
Le service après-vente de Bentley Motors Ltd a délivré un certificat de construction et de spécifications techniques de la Bentley Mark VI livrée à l'origine, dont le châssis a été utilisé pour cet Open Sports Tourer.
La voiture a déjà eu des homologations au Royaume-Uni, en Belgique et en Allemagne, ce qui simplifiera les réinspections en cas d'exportation.

CORPS
L'impressionnante carrosserie se compose d'un magnifique cadre en bois de frêne imprégné de panneaux d'aluminium rembourrés et recouverts de rexine de couleur verte, parfaitement assorti à la face avant vert foncé de la Bentley.
Capote pliante en double canard noire et couvre-tonneau noir qui s'adapte complètement sur la partie ouverte. Tous les chromes fonctionnent parfaitement renouvelés. Tout en parfait état.

INTÉRIEUR
La belle sellerie en cuir vert foncé de haute qualité reflète le savoir-faire mis dans cette voiture. Les sièges baquets aux belles formes, avec sièges chauffants, pour le conducteur et le copilote et la banquette arrière généreuse ainsi que la sellerie en cuir identique sur les panneaux et les tapis fermement doublés complètent l'intérieur à la perfection.

MOTEUR
Le moteur Bentley B80 est un moteur 8 cylindres en ligne avec soupapes d'admission et d'échappement en tête, système de lubrification à carter sec avec filtre à huile séparé. La cylindrée est de 5 675 cm3.

SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT
Système de refroidissement sous pression avec un ventilateur de refroidissement entraîné par courroie trapézoïdale à 5 pales de 16 pouces.

SYSTÈME DE CARBURANT
Les 4 carburateurs SU de type H.6 sont montés sur un collecteur d'admission en aluminium poli et fournissent au puissant moteur le carburant nécessaire. La pompe à carburant peut être activée à volonté ; une pompe mécanique entraînée par le moteur ou par deux pompes à essence électriques. Le réservoir de carburant protégé par une grille contient 25 gallons (environ 114 litres).

SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT
Le système d'échappement en acier inoxydable a un grand alésage directement sur les silencieux.

EMBRAYAGE ET TRANSMISSION
Plaque sèche simple, usage intensif.
Bentley à quatre vitesses et marche arrière avec synchronisation sur les 2e, 3e et 4e vitesses.
Rapports de démultiplication : 1er - 2,98 : 1, 2ème - 2,02 : 1, 3ème - 1,34 : 1, 4ème - Direct. Inverse - 3.15
Couronne et pignon à rapport élevé pour obtenir un rapport plus élevé.

SUSPENSION
Système de suspension totalement amélioré à l'avant et à l'arrière.

SYSTÈME DE DIRECTION
Système de direction à came et à rouleaux, rapport 15,25:1. Volant Bentley de 18 pouces.

SYSTÈME DE FREINAGE
Freins à tambour hydrauliques, avant. Freins à tambour mécaniques, assistés à l'arrière par un servo à entraînement mécanique. Garnitures de frein améliorées, fentes de refroidissement supplémentaires sur les freins avant.

ROUES ET PNEUS
Jantes à rayons de 21 pouces peintes en noir équipées de pneus Blockley 21 x 7,00. Knock chromé sur les toupies.

SYSTÈME ÉLECTRIQUE
La Bentley est équipée d'une installation 12V avec une masse négative. La batterie est située sous le compartiment de plancher et l'interrupteur de sécurité dans la zone de chargement arrière.
La charge se fait via un alternateur 12V amélioré.
Les phares Lucas P100 ont un éclairage halogène 55/65w. De plus, les lampes Cibie "long range driving" ont également été équipées d'un éclairage halogène 55/65w. Une grille de protection contre les éclats de pierre est montée sur tous les phares.
Les indicateurs de direction sont discrètement intégrés à l'ensemble.

INSTRUMENTS
Les instruments sont montés dans un panneau en aluminium magnifiquement martelé et tous les calibres datent de la période d'origine.

Cette Bentley est un choix parfait pour un plaisir de conduite classique avec un look unique !


???? Information in English:Model year: 2022
Bentley MK VI Open Sports Tourer

* 8 cylinder in-line Rolls Royce/Bentley B80 engine.
* Unique construction by Racing Green Engineering Ltd. in South Wales.
* Perfectly restored in every detail.
* Extensive documentation and approval certificates.


THE BENTLEY STORY
W.W. Bentley founded Bentley Motors in 1919 and to date has grown to a team of more than 4,000 dedicated employees.
The brand's extraordinary cars have always been designed by exceptional people who use only the best materials and who in turn have been inspired by people with vision and passion. From the passionate Bentley Boys and ~Girls who raced the cars in the 1920s and W.W. Bentley to achieve ever greater technical feats down to the current visionary owners, helping to shape the world around Bentley drivers.
Racing is in Bentley's DNA and without racing Bentley might never have existed. The team that emerged in the 1920s proved unstoppable on the racetracks of Great Britain and Northern Europe.
W.W. Bentley was more than just an engineer, he was also a man who undeniably believed in the importance of auto racing as a contributor to his success. As he himself said, race policy was part of the foundations of Bentley Motors and that his testing and publicity give to our cars, effectively making him the forerunner of today's works teams in professional racing.
As a brand, we are constantly looking ahead and we refer to the innovative technological concept cars that have been developed over time, completely with a view to the future.
The manifesto launched by Bentley outlines the intention to become the most sustainable luxury car brand in the world.
The unique relationship between those who make the cars and those who drive them has contributed to a fascinating history like no other.


BENTLEY MKK VI OPEN SPORTS TOURER
Particularly beautiful and with an eye for detail by Coach builder: Racing Green Engineering Ltd. in South Wales, rebuilt to an Open Sports Tourer.
The body is built on a totally renovated 1951 Bentley MK VI chassis, which was fitted with an 8 cylinder Rolls Royce/Bentley B80 block.
The “Nut & Bolt” restoration includes: new tourer body with an aluminum clad frame made of ash wood, chrome parts and the electrical completely newly installed.
Experts from the Bentley Drivers Club Ltd. have checked and agreed everything concerning the originality of the car and its parts, which was stated in an official letter to Mr Peris Edwards of Racing Green Engineering Ltd. was confirmed on February 24, 2014.
Aftersales Department of Bentley Motors Ltd has issued a Certificate of Construction & Technical Specification of the originally delivered Bentley Mark VI, the chassis of which has been used for this Open Sports Tourer.
The car has already had approvals in the United Kingdom, Belgium and Germany, which will simplify re-inspections in the event of an export.

BODY
The impressive bodywork consists of a beautiful frame of impregnated ash wood with aluminum panels padded and covered with rexine in a green color, completely matching the dark green front of the Bentley.
Black Double duck folding hood and a black tonneau cover that fits completely over the open part. All chrome work perfectly renewed. Everything in top condition.

INTERIOR
The beautiful high quality dark green leather upholstery reflects the craftsmanship put into this car. The beautifully shaped Bucket Seats, with heated seats, for driver and co-driver and the generous rear seat together with the identical leather upholstery on the panels and the firmly lined carpets complete the interior in perfection.

ENGINE
The Bentley B80 engine is an 8 cylinder in-line engine with overhead intake and exhaust valves, dry sump lubrication system with separate oil filter. The cubic capacity is 5,675 cc.

COOLING SYSTEM
Pressurized cooling system with a 5 blade 16” V-belt driven cooling fan.

FUEL SYSTEM
The 4 SU carburettors of the type H.6 are mounted on a polished aluminum intake manifold and provide the powerful engine with the necessary fuel. The fuel pump can be switched on as desired; a mechanical pump driven by the engine or by two electric petrol pumps. The grid-frame protected fuel tank holds 25 gallons (approx. 114 liters).

EXHAUST SYSTEM
The stainless steel exhaust system has a large bore directly to the mufflers.

CLUTCH AND TRANSMISSION
Single dry plate, heavy duty.
Bentley four speed and reverse with synchromesh on 2nd, 3rd, and 4th gear.
Gear ratios: 1st - 2.98 : 1, 2nd - 2.02 : 1, 3rd - 1.34 : 1, 4th - Direct. Reverse - 3.15
High Ratio Crown Wheel and Pinion for getting a higher ratio.

SUSPENSION
Totally improved suspension system both at the front and at the rear.

STEERING SYSTEM
Cam & roller steering system, ratio 15.25:1. 18” Bentley steering wheel.

BRAKE SYSTEM
Hydraulic drum brakes, front. Mechanical drum brakes, rear assisted by a mechanically driven servo. Improved brake linings, additional cooling slots on the front brakes.

WHEELS AND TIRES
Black painted 21” spoke rims fitted with 21 x 7.00 Blockley tires. Chromed Knock on spinners.

ELECTRICAL SYSTEM
The Bentley is equipped with a 12V installation with a negative ground. The battery is located under the floor compartment and the safety switch in the rear cargo area.
Charging is done via an improved 12V alternator.
The Lucas P100 headlights have 55/65w halogen lighting. In addition, Cibie "long range driving" lamps have also been fitted with 55/65w halogen lighting. Stone chip protection mesh is mounted on all headlights.
The direction indicators are discreetly integrated into the whole.

INSTRUMENTS
The instruments are mounted in a beautifully hammered aluminum panel and all gauges date from the original period.

This Bentley is a perfect choice for classic driving pleasure with a unique look!

We can also arrange the export documents and transport for you. An insurance for 2 weeks is also possible!

We have been trading in vintage, classic and modern sports cars for years, with sales throughout the Netherlands, Europe and the rest of the world. We offer a wonderful variety of collector cars capable of providing years of pure pleasure, which you can find online at www.carrosso.com or by visiting our showroom in Oldemarkt, an hour's drive from Amsterdam.

We have a wide variety of classic sports cars, if you are interested in the specific details of a particular car, please give us a call. We are open to negotiating transactions, we can stock cars and we have an effective and reliable way to sell your cars through our purchase or consignment sales program. So, if you have a (classic) sports car for sale, please contact us.
Foto's:
1951 Bentley MARK VI te koop 1951 Bentley MARK VI te koop 1951 Bentley MARK VI te koop 1951 Bentley MARK VI te koop 1951 Bentley MARK VI te koop 1951 Bentley MARK VI te koop 1951 Bentley MARK VI te koop 1951 Bentley MARK VI te koop 1951 Bentley MARK VI te koop 1951 Bentley MARK VI te koop 1951 Bentley MARK VI te koop 1951 Bentley MARK VI te koop
Contact:
Carrosso, Classic and Sportscars
Eekstraat 2
8375HN Oldemarkt
Nederland
Tel. 0031615076059
Gsm 0031615076059