Te koop - Auto's

Austin Healey 100

Gepost op:
13-05-2022
Type:
100
Bouwjaar:
1954
Prijs:
€ 138.500
Details:
???? Informations en Français:Année du modèle: 2022
Voir pour plus d'informations en anglais ci-dessous.

Austin Healey 100M BN1

. Interprété en blanc ivoire sur bleu Obélia
. Jantes à rayons 72 rayons
. Intérieur en cuir bleu avec passepoil blanc
. LHD
. surmultipliée
. Certificat de fiducie patrimoniale
. Inscrit au "registre Austin Healey 100M Le Mans"

Austin-Healey 100M BN1 néerlandaise d'origine en parfait état. Exécuté dans la belle combinaison de couleurs « 100S » Blanc ivoire sur bleu Obelia avec intérieur en cuir bleu.

L'histoire a commencé après Le Mans '53, avec un kit de réglage qui a transformé un Healey 100 en un coureur de rue. Cela s'est avéré si efficace que Donald Healey a décidé de fournir un certain nombre de séries 100 départ usine avec toutes ces modifications. La 100M est désormais l'une des Healey classiques les plus recherchées.

Donald Healey était un homme qui a réalisé mieux que quiconque à quel point le sport automobile est important si vous voulez commercialiser une voiture de sport. Il a mis cette stratégie en pratique avec brio, et grâce à cela, les 100M et 100S sont nées, les deux Austin-Healey les plus désirables de l'histoire de la marque. La S est une machine de course légère et pur-sang, dont seulement 50 exemplaires ont été construits, et considérée comme le Saint Graal parmi les passionnés d'Austin-Healeys. Vient ensuite un Healey moins radicalement modifié, le 100M, dont 640 ont été construits. Considérez les 100S et 100M comme une voiture de course que vous pourriez utiliser dans la rue.

La 100M que nous proposions est retournée à l'usine Healey en 1956 pour s'adapter au « Kit Le Mans avec moteur 100M ». Cela semble évident, mais ce n'est pas le cas. Donald Healey a commencé par fournir uniquement un booster, le Le Mans Engine Modification Kit, avec lequel un acheteur pourrait donner à ses 100 plus de puissance. Vous pouvez le faire vous-même ou demander à votre revendeur de transformer votre 100 en 100M. Plus tard, l'usine a commencé à construire elle-même des 100M complets.

Alors que l'usine se préparait à produire en série la première Austin-Healey, type BN1, la Donald Healey Motor Company préparait plusieurs prototypes à des fins de compétition. Le grand objectif était les 24 Heures du Mans en juin 1953, non pas pour gagner, c'était trop tôt, mais pour mettre le plus largement possible la nouvelle marque de voitures de sport à l'honneur. Healey a inscrit deux 100, qui n'étaient que légèrement amorcés. Ils sont arrivés au départ de la grande course alors qu'ils roulaient dans la rue, avec des pare-chocs et tout. Le pare-brise avait été remplacé par une petite vitre racing, il y avait plus de lumière dessus et la ceinture obligatoire était tendue sur le capot. Les moteurs ont été renforcés, avec des SU H6 plus gros, pas 1½ mais 1¾ pouces, un arbre à cames «rapide», un allumage précoce et une boîte à air dite froide au lieu des deux filtres qui dirigent l'air froid du nez du Healey vers pour propulser les SU. Ils avaient également un entraînement final plus long pour faire baisser le régime sur les longues sections à grande vitesse.

Les Le Mans Healey avaient un peu plus de 100 chevaux, contre 90 pour les modèles standard.

Cette Healey 100M est équipée de ses phares d'origine Le Mans, volant bois Derrington, badges 100M, boite à air froid, rétroviseur intérieur Lucas Dipping, projecteurs et compteurs européens et freins à disque avant. Le moteur 4 cylindres de 2660 cm3 a été entièrement révisé, avec une culasse en aluminium "Dennis Welch" et un carter d'huile en aluminium.

La très belle combinaison de couleurs blanc ivoire sur bleu Obélia avec un intérieur en cuir bleu avec passepoil blanc et tapis noir. La capote bleu foncé, le couvre-bagages et les vitres latérales complètent le tableau.
Cette belle '100M' a été vendue neuve aux Pays-Bas par le concessionnaire de Heerlen.
Après une «hibernation» d'environ 40 ans, cette Austin Healey a été embrassée éveillée en 2001. Après quoi la voiture a été entièrement restaurée en parfait état. Après cette restauration au top, il va sans dire que la peinture et la carrosserie sont en très bon état. Les ajustements des seuils, des ailes, des portes, du capot, du couvercle du coffre et de la calandre sont parfaits.

Si, en tant qu'amateur d'Austin Healey, vous recherchez un 100M magnifique et performant, c'est le moment de profiter de cette rareté.

Nous pouvons également organiser les documents d'exportation et le transport pour vous. Une assurance pour 2 semaines est également possible !

Nous commercialisons des voitures de sport anciennes, classiques et modernes depuis des années, avec des ventes aux Pays-Bas, en Europe et dans le reste du monde. Nous proposons une merveilleuse variété de voitures de collection capables de fournir des années de pur plaisir, que vous pouvez trouver en ligne sur www.carrosso.com ou en visitant notre salle d'exposition à Oldemarkt, à une heure de route d'Amsterdam.

Nous avons une grande variété de voitures de sport classiques, si vous êtes intéressé par les détails spécifiques d'une voiture en particulier, veuillez nous appeler. Nous sommes ouverts à la négociation de transactions, nous pouvons stocker des voitures et nous avons un moyen efficace et fiable de vendre vos voitures grâce à notre programme d'achat ou de vente en consignation. Donc, si vous avez une voiture de sport (classique) à vendre, veuillez nous contacter.


???? Information in English:Model year: 2022
Austin Healey 100M BN1

. Performed in Ivory white over Obelia blue
. Spoke wheels 72-spoke
. Blue leather interior with white piping
. LHD
. overdrive
. Heritage Trust Certificate
. Registered in the ”Austin Healey 100M Le Mans registry”

Original Dutch Austin-Healey 100M BN1 in perfect condition. Executed in the beautiful '100S' color combination Ivory white over Obelia blue with blue leather interior.

The story started after Le Mans '53, with a tuning kit that turned a Healey 100 into a street racer. This proved so effective that Donald Healey decided to supply a number of 100 series ex works with all those modifications. The 100M is now one of the most sought after classic Healeys.

Donald Healey was a man who realized better than anyone how important motorsport is if you want to market a sports car. He put that strategy into practice with gusto, and thanks to that, the 100M and 100S were born, the two most desirable Austin-Healeys in the brand's history. The S is a lightweight, thoroughbred racing machine, of which only 50 were built, and considered the holy grail among Austin-Healeys enthusiasts. Next in line is a less radically modified Healey, the 100M, of which 640 have been built. Think of the 100S and 100M as a race car that you could use on the street.

The 100M offered by us went back to Healey factory in 1956 to fit the 'Le Mans Kit with 100M engine'. This seems obvious, but it isn't. Donald Healey has started by supplying only a booster set, the Le Mans Engine Modification Kit, with which a buyer could give his 100 more power. You could do that yourself, or you could have your dealer turn your 100 into a 100M. Later, the factory started to build complete 100Ms itself.

While the factory was being set up for series production of the first Austin-Healey, type BN1, the Donald Healey Motor Company prepared several prototypes for competition purposes. The big goal was the 24 Hours of Le Mans in June 1953, not to win, that was too early, but to put the new sports car brand in the spotlight as widely as possible. Healey entered two 100s, which were only lightly primed. They arrived at the start of the big race as they drove on the street, with bumpers and all. The windscreen had been replaced by a small racing window, there was more light on it and the obligatory belt was stretched over the hood. The engines were beefed up, with larger H6 SUs, not 1½ but 1¾ inches, a 'fast' camshaft, an early ignition and a so-called cold air box instead of the two filters that direct cold air from the nose of the Healey to to propel the SUs. They also had a longer final drive to bring the revs down on the long high-speed sections.

The Le Mans Healeys had just over 100 horsepower, compared to the 90 of the standard models.

This Healey 100M is equipped with its original Le Mans headlights, Derrington wooden steering wheel, 100M badges, Cold air box, Lucas Dipping interior mirror, spotlights and European counters and front disc brakes. The 2660cc 4-cylinder engine has been completely overhauled, with a 'Dennis Welch' aluminum cylinder head and aluminum oil pan.

The very nice color combination of Ivory White over Obelia blue with a blue leather interior with white piping and black carpet. The dark blue soft top, tonneau cover and side windows complete the picture.
This beautiful '100M' was sold new in the Netherlands by the dealer in Heerlen.
After a 'hibernation' of about 40 years, this Austin Healey was kissed awake in 2001. After which the car was completely restored to top condition. After this top restoration, it goes without saying that the paint and bodywork are in great condition. The fits of the sills, fenders, doors, hood, trunk lid and grille are perfect.

If you as an Austin Healey enthusiast are looking for a beautiful and great driving 100M, now is the time to enjoy this rarity.

We can also arrange the export documents and transport for you. An insurance for 2 weeks is also possible!

We have been trading in vintage, classic and modern sports cars for years, with sales throughout the Netherlands, Europe and the rest of the world. We offer a wonderful variety of collector cars capable of providing years of pure pleasure, which you can find online at www.carrosso.com or by visiting our showroom in Oldemarkt, an hour's drive from Amsterdam.

We have a wide variety of classic sports cars, if you are interested in the specific details of a particular car, please give us a call. We are open to negotiating transactions, we can stock cars and we have an effective and reliable way to sell your cars through our purchase or consignment sales program. So, if you have a (classic) sports car for sale, please contact us.
Foto's:
1954 Austin Healey 100 te koop 1954 Austin Healey 100 te koop 1954 Austin Healey 100 te koop 1954 Austin Healey 100 te koop 1954 Austin Healey 100 te koop 1954 Austin Healey 100 te koop 1954 Austin Healey 100 te koop 1954 Austin Healey 100 te koop 1954 Austin Healey 100 te koop 1954 Austin Healey 100 te koop 1954 Austin Healey 100 te koop 1954 Austin Healey 100 te koop
Contact:
Carrosso, Classic and Sportscars
Eekstraat 2
8375HN Oldemarkt
Nederland
Tel. 0031615076059
Gsm 0031615076059