Te koop - Auto's

AC COBRA REPLICA

Gepost op:
23-06-2022
Merk:
Type:
COBRA REPLICA
Bouwjaar:
1982
Prijs:
€ 59.500
Details:
???? Informations en Français:Année du modèle: 2022
• Jantes Image 15" pouces type "Halibrand"
• Suspension réglable Spax
• Tuyaux latéraux en acier inoxydable
• Capote beige + vitres latérales dans la couleur de l'intérieur
• Certificat original de Pilgrim Motorsports

La Cobra est devenue un phénomène parmi les voitures de sport classiques. Le modèle a été construit entre 1962 et 1977 et les copies originales sont très précieuses. À la suite de l'original, des répliques de ce modèle ont été construites pendant des années par divers fabricants.
L'origine de la Cobra remonte à l'AC Ace : une voiture de sport anglaise que l'on pourrait qualifier de charmante plutôt que capricieuse car sous le capot se trouvait un moteur Bristol de 2 litres. En 1961, la production des blocs moteurs Bristol s'est arrêtée et l'AC Ace n'avait donc aucune source d'alimentation disponible. Le vainqueur texan et LeMans Carroll Shelby a résolu ce problème pour AC avec un "petit bloc" Ford V8 de 4,3 litres, qui n'était pas plus lourd et ne nécessitait pas plus d'espace que l'ancien six cylindres Bristol mais délivrait deux fois la puissance. À partir de 1962, les climatiseurs sans moteur quittent l'usine de Thames Ditton et sont transportés à l'atelier de Shelby aux États-Unis. Le nom a été renommé AC Cobra par Shelby. Shelby a rapidement décidé d'équiper les climatiseurs du "gros bloc" Ford V8 7 litres développant pas moins de 480 ch. Le résultat était une voiture de sport avec un excellent rapport poids/ch et l'accélération d'une moto de sport rapide. La Cobra est passée à 100 km/h en moins de quatre secondes.

Le Pilgrim Sumo MKIII a été construit en 1998 sur le châssis d'un Ford V6 - 2.9 injection (environ 150 ch) et a été fourni par L&B Cars/Classic Car Replicas vof en Belgique.
La première immatriculation date du 06-07-1982 comme en témoigne le certificat de Pilgrim Motorsports. La boîte de vitesses est une Ford MT75 avec laquelle la puissance du moteur peut bien gérer, ce qui évoque à son tour les tons d'amortisseur sportifs des tuyaux latéraux. Cette Cobra est, à l'heure actuelle, l'une des Pilgrim les mieux construites aux Pays-Bas et en Belgique, elle est super serrée sur le châssis et est mesurée de tous les côtés. Les caractéristiques de conduite sont encore meilleures grâce à la suspension Spax entièrement réglable.
La carrosserie, sans charnières de carrosserie, est de couleur bleu foncé métallique avec des doubles bandes blanches sur toute la longueur de la voiture. Le cadre inox, la calandre moteur et l'arceau sont "sur mesure"
Les jantes en aluminium Halibrand de 15 pouces avec les gros pneus General XP2000 donnent à la voiture l'apparence impressionnante souhaitée.
Les couleurs de la capote et des vitres latérales sont très belles, coordonnées avec l'intérieur en cuir beige bien entretenu. Le volant moto-lita avec klaxon et insigne Cobra complète le tout avec les ceintures 4 points bleues et l'interrupteur de masse.

Cette voiture est un régal pour les yeux et un plaisir à conduire !

Nous pouvons également organiser les documents d'exportation et le transport pour vous. Une assurance pour 2 semaines est également possible !

Nous commercialisons des voitures de sport vintage, classiques et modernes depuis des années, avec des ventes aux Pays-Bas, en Europe et dans le reste du monde. Nous offrons une merveilleuse variété de voitures de collection capables de fournir des années de pur plaisir, que vous pouvez trouver en ligne sur www.carrosso.com ou en visitant notre showroom à Oldemarkt, à une heure de route d'Amsterdam.

Nous avons une grande variété de voitures de sport classiques, si vous êtes intéressé par les détails spécifiques d'une voiture particulière, veuillez nous appeler. Nous sommes ouverts à la négociation de transactions, nous pouvons stocker des voitures et nous avons un moyen efficace et fiable de vendre vos voitures grâce à notre programme d'achat ou de vente en consignation. Donc, si vous avez une voiture de sport (classique) à vendre, contactez-nous.


???? Information in English:Model year: 2022
• 15” inch rims type “Halibrand”
• Spax adjustable suspension
• Stainless Steel Side Pipes
• Beige Soft top + side windows in the color of the interior
• Original certificate from Pilgrim Motorsports

The Cobra has become a phenomenon among classic sports cars. The model was built between 1962 and 1977 and original copies are very valuable. Following the original, replicas of this model were built for years by various manufacturers.
The origin of the Cobra lies with the AC Ace: an English sports car that could be called charming rather than temperamental because under the hood was a 2 liter Bristol engine. In 1961 production of the Bristol engine blocks stopped and so the AC Ace had no power source available. Texan and LeMans winner Carroll Shelby solved this for AC with a Ford V8 4.3 liter 'small block', which was no heavier and required no more space than the old Bristol six-cylinder but delivered twice the horsepower. From 1962 the ACs without motors left the factory in Thames Ditton and were transported to Shelby's workshop in the United States. The name was renamed AC Cobra by Shelby. Shelby soon decided to equip the ACs with the Ford V8 7 liter 'big block' with no less than 480 hp. The result was a sports car with an excellent weight/hp ratio and the acceleration of a fast sports bike. The Cobra went to 100 km/h in less than four seconds.

The Pilgrim Sumo MKIII was built in 1998 on the chassis of a Ford V6 – 2.9 injection (approx. 150 hp) and was supplied by L&B Cars/Classic Car Replicas vof in Belgium. The first registration is from 06-07-1982 as witnessed by the certificate of Pilgrim Motorsports. The gearbox is a Ford MT75 with which the engine power can handle well, which in turn conjures the sporty damper tones from the side pipes.
This Cobra is, at the moment, one of the best-built Pilgrims in the Netherlands and Belgium, is super tight on the chassis and is measured on all sides. The driving characteristics have become even better due to the all-round adjustable Spax suspension. The body, without body hinges, is metallic dark blue in color with double white stripes running the length of the car. The stainless steel frame, the engine grille and the rollbar are “custom made”
The Halibrand 15” inch aluminum rims with the large General XP2000 tires give the car the desired impressive appearance.
The colors of the soft top and the side windows are very beautiful, coordinated with the well-maintained beige leather interior. The moto-lita steering wheel with horn and Cobra badge complete the whole with the blue 4-point belts and the mass switch.

This car is a feast for the eyes and a joy to drive!

We can also arrange the export documents and transport for you. An insurance for 2 weeks is also possible!

We have been trading in vintage, classic and modern sports cars for years, with sales throughout the Netherlands, Europe and the rest of the world. We offer a wonderful variety of collector cars capable of providing years of pure pleasure, which you can find online at www.carrosso.com or by visiting our showroom in Oldemarkt, an hour's drive from Amsterdam.

We have a wide variety of classic sports cars, if you are interested in the specific details of a particular car, please give us a call. We are open to negotiating transactions, we can stock cars and we have an effective and reliable way to sell your cars through our purchase or consignment sales program. So, if you have a (classic) sports car for sale, please contact us.
Foto's:
1982 AC COBRA REPLICA te koop 1982 AC COBRA REPLICA te koop 1982 AC COBRA REPLICA te koop 1982 AC COBRA REPLICA te koop 1982 AC COBRA REPLICA te koop 1982 AC COBRA REPLICA te koop 1982 AC COBRA REPLICA te koop 1982 AC COBRA REPLICA te koop 1982 AC COBRA REPLICA te koop 1982 AC COBRA REPLICA te koop 1982 AC COBRA REPLICA te koop 1982 AC COBRA REPLICA te koop
Contact:
Carrosso, Classic and Sportscars
Eekstraat 2
8375HN Oldemarkt
Nederland
Tel. 0031615076059
Gsm 0031615076059