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1980 bmw m1 (e26)

Gepost op:
19-08-2021
Merk:
Type:
M1 (E26)
Bouwjaar:
1980
Details:
The first mid-engine sports car from BMW appeared in 1978. At that time, BMW invited the struggling company Lamborghini to construct parts, which did not succeed, and the first M1s were built by Lamborghini wasn't even a success. Because Lamborghini was spinning economically, Marchesi then welded the tubular space frames, T.I.R. made the plastic body from GRP. Italdesign already had experience with the discontinued production of the Maserati Bora (also a mid-engine sports car) and as a result now assembled the bodies on the frames and transported the finished bodies to Baur in Stuttgart. Motorsport GmbH, founded especially for the M1, supplied the engines there and ZF the drive. Baur then completed this M1, a civilized racing car for the road. Obstetricians were Jochen Nerpasch and BMW engine guru Paul Rosche. Without a doubt, the M1 is still an icon of BMW sports cars today, which was certainly also due to the BMW Procar racing series created especially for it, which took place in 1979 and 1980 before the Formula 1 races. The famous F1 drivers like Niki Lauda 1979 and Nelson Piquet 1980 each achieved the overall victory. Flat, wide, wedge-shaped were the optical ingredients, two overhead camshafts, a 3.5 liter 6 cylinder four-valve engine (a sensation at the time) with 277 hp, 5-speed ZF transmission and mid-engine concept, the technical ingredients for this BMW legend.

Our BMW M1 was in sensible collector's hands from the start. Via the first delivery in Switzerland, it got to a German owner, then to England, and finally ended up back in Germany with a renowned BMW collector. The current owner has now commissioned us to sell his vehicle. This M1 was serviced by specialists throughout its life, in England it was once again very thinly repainted in its original color. The sensitive GRP parts have made repainting inevitable. The highlights of the maintenance in recent years were, among other things, a new control unit, overhaul of the ZF transmission, as well as overhaul of brake systems including new discs and pads. The odometer reads just over 11,000 KM, which can be considered authentic due to the mint condition of the interior and the engine. Unfortunately, there is no stamped service book, but some invoices for the work carried out over the last 20 years can also be traced on the basis of the mileage. Conclusion: A real collector's item from BMW, of which only 453 pieces were built.

The mileage is read and we cannot guarantee the actual mileage.

This offer is non-binding and subject to prior sale. Additional services such as large 154 pt. Comprehensive inspection, new TÜV, H approval, transport, registration in Germany, appraisals, etc. are possible for a separate expense allowance.

This vehicle offered here is in our factory in Cologne-Kalk, Vietor Str. 85, 51103 Cologne. Here you will find a selection of 80 historically valuable classics - ONLY BY PRE-REGISTRATION.

For information about our range of services and selection of vehicles, please visit www.scuderia-sportiva-colonia.com


La première voiture de sport à moteur central de BMW est apparue en 1978. À cette époque, BMW a invité la société Lamborghini (en difficulté ) à construire des pièces, ce qui n'a pas réussi; les premiers 7 prototypes de la série E26 ont été construits par Lamborghini plus mal que bien. À la fin, BMW a décidé de faire fabriquer les châssis tubolaires par Marchesi (Modena) et la carosserie en fibre de verre par la societé T.I.R. . L'entreprise de conception et de construction automobile de Turin Italdesign qui avait déjà accompagné Maserati dans la production de fin de série de la Bora (également une voiture de sport à moteur central) a été chargée d'assembler la carrosserie sur le châssis et de livrer le projet à la société Baur à Stuttgart, en charge de la finition de la voiture. La societé Motorsport GmbH, fondée spécialement pour la M1, y a fourni les moteurs et ZF l'entraînement. Baur a ensuite achevé cette M1, une voiture de course civilisée pour la route.

Les obstétriciens étaient Jochen Nerpasch et le gourou des moteurs BMW Paul Rosche. Sans aucun doute, la M1 est encore aujourd'hui une icône des voitures de sport BMW, ce qui était certainement aussi dû à la série de courses BMW Procar créée spécialement pour elle, qui a eu lieu en 1979 et 1980 avant les courses de Formule 1. Les célèbres pilotes de F1 comme Niki Lauda 1979 et Nelson Piquet 1980 ont chacun remporté la victoire au classement général. Plats, larges, en forme de coin étaient les ingrédients optiques, deux arbres à cames en tête, un moteur à quatre soupapes de 3,5 litres 6 cylindres (une sensation à l'époque) avec 277 ch, une transmission ZF à 5 vitesses et un concept de moteur central, les ingrédients techniques pour cette légende BMW.


Notre BMW M1 était dès le départ entre les mains d'un collectionneur avisé. Via la première livraison en Suisse, elle est arrivée à un propriétaire allemand, puis en Angleterre, et s'est finalement retrouvée en Allemagne avec un collectionneur BMW de renom. Le propriétaire actuel nous a confié la vente de son véhicule. Cette M1 a été entretenue par des spécialistes tout au long de sa vie, en Angleterre elle a été à nouveau très finement repeinte dans sa couleur d'origine. Les pièces sensibles en fibre de verre ont rendu la peinture inévitable. Les points forts de la maintenance de ces dernières années ont inclus une nouvelle unité de commande, une révision de la transmission ZF, ainsi qu'une révision des systèmes de freinage, y compris de nouveaux disques et plaquettes. Le compteur kilométrique affiche un peu plus de 11 000 km, ce qui peut être considéré comme authentique en raison de l'état neuf de l'intérieur et du moteur. Malheureusement, il n'y a pas de carnet d'entretien tamponné, mais certaines factures pour les travaux effectués au cours des 20 dernières années peuvent également être retracées sur la base du kilométrage. Conclusion : Une véritable pièce de collection de BMW, dont seulement 453 pièces ont été construites.
Le kilométrage est lu et nous ne pouvons garantir le kilométrage réel.
Cette offre est sans engagement et sous réserve de vente préalable. Services supplémentaires tels que grand 154 pt. Une inspection complète, un nouveau TÜV, une approbation historique, un transport, une immatriculation en Allemagne, des évaluations, etc. sont possibles pour une allocation de dépenses séparée.
Ce véhicule proposé ici est dans notre usine à Cologne-Kalk, Vietor Str. 85, 51103 Cologne. Vous trouverez ici une sélection de 80 classiques de valeur historique - UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Pour plus d'informations sur notre gamme de services et notre sélection de véhicules, veuillez visiter www.scuderia-sportiva-colonia.com





Foto's:
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Contact:
Scuderia Sportiva Colonia
Vietorstrasse, 85
51103 Köln
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