Te koop - Auto's

1956 Chevrolet Corvette C1 cabriolet

Gepost op:
23-08-2021
Merk:
Type:
Corvette C1
Bouwjaar:
1956
Details:
History of the C1:

The first Corvette C1 saw the light of day in stores in 1953 and it was a brilliant flop. The original Corvette not only looked too chubby, but was simply too weak with its 6-cylinder engine. Hardly anyone wanted to buy the first version when there were much more potent show cars to buy from the competition. Bob Cadaret as designer and Zora Arkus-Duntov had the brilliant ideas with which they made the C1 an icon of the American car world. The side hollows ("coves") appeared as sinful and sensual as the curves of the Monroe and the instruments and the chrome parts looked as if they were inspired by the Wurlitzer jukebox. The revised 56 'version was then presented for the first time in the Waldorf Astoria in New York. Zora Arkus-Dontov came up with the idea of installing a 4.3 liter V8 in the Corvette. The new line with the smaller headlights and the chrome grille was much more appreciated by the public. The stability of the box frame with its X-struts is reminiscent of the Golden Gate Bridge. Trapezoidal wishbones with the front independent wheel suspension and four drum brakes that were very easy to adjust were the state of the art at the time. The 4.3 liter engine was available with different carburetor equipment, most of which were ordered in the double carburetor version with 225 hp. Only 3,657 pcs. of this version were built. The Corvette is thus the longest continuously built sports car in the world.

History of the SSC#485

The C1 offered here was produced in 1956 in the St. Luis plan and delivered to Chevrolet representative Ernie Porter in Pasadena California in August 1956. Originally it was delivered with following options: 101 heater - 102 radio - 109 windshield washers - 290 Whitewall Tires - 419 hardtop - 440 two-tone paint (810 onyx black / silver met.) - 473 electric folding top. From 1956 to 2010 this Corvette was exclusively owned by the Darby family in Arcadia California before it was discovered and bought by a Cologne collector. Together with his son, this vehicle was lovingly restored by its new owner over the years. Attention was paid to every detail, because the objective was to restore this vehicle to its original condition. The result is fascinating and an example of first class craftsmanship. A Corvette that is perfect in every detail is waiting for its new owner. It's hard to resist these stunning body lines. A fascinating American sports car. A real icon. We sell this Corvette C1 on commission for the consignor.

Generally
The mileage is read and we cannot guarantee the actual mileage.
This offer is non-binding and subject to prior sale. Additional services such as large 154 pt. Comprehensive inspection, new TÜV, H approval, transport, registration in Germany, appraisals, etc. are possible for a separate expense allowance.
This vehicle offered here is in our factory in Cologne-Kalk, Vietor Str. 85, 51103 Cologne. Here you will find a selection of 80 historically valuable classics - ONLY BY APPOINTEMENT
For information about our range of services and selection of vehicles, please visit www.scuderia-sportiva-colonia.com


Histoire de la C1 :

La première Corvette C1 a vu le jour dans les concessionnaires en 1953 et a été un brillant flop. La Corvette d'origine avait non seulement l'air trop potelée, mais était tout simplement trop faible avec son moteur 6 cylindres. Presque personne ne voulait acheter la première version alors qu'il y avait des voitures d'exposition beaucoup plus puissantes à acheter chez la concurrence. Bob Cadaret en tant que designer et Zora Arkus-Duntov ont eu les brillantes idées avec lesquelles ils ont fait de la C1 une icône du monde automobile américain. Les flancs apparaissent aussi pécheurs et sensuels que les courbes du Monroe et les instruments et le parts chromé comme s'ils étaient inspirés du jukebox Wurlitzer. La version 56' révisée a ensuite été présentée pour la première fois au Waldorf Astoria de New York. Zora Arkus-Dontov a eu l'idée d'installer un V8 de 4,3 litres dans la Corvette. La nouvelle ligne avec les phares plus petits et la calandre chromée était beaucoup plus populaire auprès du public. La stabilité du cadre caisson avec ses jambes de force en X rappelle le Golden Gate Bridge. Les triangles trapézoïdaux avec suspension de roue avant indépendante et quatre freins à tambour très faciles à régler étaient à la pointe de la technologie à l'époque. Le moteur de 4,3 litres était disponible avec différents équipements de carburateur, dont la plupart ont été commandés dans la version à double carburateur de 225 ch. Seulement 3 657 exemplaires de cette version ont été construits. La Corvette est ainsi la voiture de sport construite en continu la plus longue au monde.

L'histoire de la SSC#485

La C1 proposée ici a été produite en 1956 à l'usine de St. Luis. Livrée au représentant Chevrolet Ernie Porter à Pasadena en Californie en août 1956. A l'origine elle était livrée avec les options suivantes : 101 chauffage - 102 radio - 109 lave-glace - 290 jantes Whitewall - 419 hardtop - 440 peinture bicolore (810 onyx black / argent met.) - 473 capot électrique. De 1956 à 2010, cette Corvette appartenait exclusivement à la famille Darby à Arcadia en Californie avant d'être découverte et achetée par un collectionneur de Cologne. Avec son fils, il a restauré la voiture au fil des ans. Une attention particulière a été portée à chaque détail, car l'objectif était de remettre ce véhicule dans son état d'origine. Le résultat est fascinant et un exemple de savoir-faire de première classe. Une Corvette, parfaite dans les moindres détails, attend son nouveau propriétaire. Il est difficile de résister à ces lignes de corps époustouflantes. Une voiture de sport américaine fascinante. Une véritable icône. Nous vendons cette Corvette C1 sur commission pour l'expéditeur.

En général

Le kilométrage est lu et nous ne pouvons garantir le kilométrage réel.

Cette offre est sujette à changement et sous réserve de vente préalable. Services supplémentaires tels que grand 154 pt. Une inspection complète, un nouveau TÜV, une approbation H, un transport, une immatriculation en Allemagne, des évaluations, etc. sont possibles pour une allocation de dépenses séparée.

Ce véhicule proposé ici est dans notre usine à Cologne-Kalk, Vietor Str. 85, 51103 Cologne. Vous trouverez ici une sélection de 80 classiques de valeur historique - UNIQUEMENT SUR RENDEZ VOUS.

Pour plus d'informations sur notre gamme de services et notre sélection de véhicules, veuillez visiter www.scuderia-sportiva-colonia.com



Foto's:
1956 Chevrolet Corvette C1 te koop 1956 Chevrolet Corvette C1 te koop 1956 Chevrolet Corvette C1 te koop 1956 Chevrolet Corvette C1 te koop 1956 Chevrolet Corvette C1 te koop 1956 Chevrolet Corvette C1 te koop 1956 Chevrolet Corvette C1 te koop 1956 Chevrolet Corvette C1 te koop 1956 Chevrolet Corvette C1 te koop 1956 Chevrolet Corvette C1 te koop 1956 Chevrolet Corvette C1 te koop 1956 Chevrolet Corvette C1 te koop
Contact:
Scuderia Sportiva Colonia
Vietorstrasse, 85
51103 Köln
Deutschland
Tel. +492219853103
Gsm +491724538308