Te koop - Motorfietsen

rumi fabbri 250 1961

Gepost op:
04-11-2022
Merk:
Bouwjaar:
1961
Prijs:
€ 34.000
Details:
INT. CODE: RUM00008
Le Rumi est né à Bergame au début du XXe siècle en tant que fonderie et le resta jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale lorsque la production fut convertie à la production d'hélices marines, de périscopes, de torpilles et d'armements divers, ce qui explique l'historique marque de Rumi. : une hélice marine, une ancre et un périscope.
La production de motos de la Rumi a commencé en 1949, avec la préparation d'un prototype du modèle Turismo, avec un moteur bicylindre de 125 cm³ de 6 CV, qui a été présenté à la Foire de Milan en 1950, dont la production a duré jusqu'en 1956.
À partir de l'année suivante, la production du modèle Sport a commencé, avec la même cylindrée, mais avec des caractéristiques plus sportives que la précédente et qui représentait le modèle le plus réussi de Rumi, jusqu'en 1958.
Les motos Rumi se sont toujours distinguées par leur originalité, tant pour le design que pour la technique de construction, au point d'être définies "les motos de l'artiste" en référence aux compétences artistiques de Donnino Rumi, qui en plus de fonder le Rumi, il fut par la suite également sculpteur et peintre, consacrant le reste de sa vie à l'art, une fois retiré de l'activité industrielle.
En 1951, Rumi a également voulu s'essayer au secteur des scooters, à l'époque dominé par les deux géants Vespa et Lambretta, en présentant au marché le Scoiattolo, un véhicule d'une originalité absolue, suivi en 1954 par Formichino qui a adopté le même moteur que les précédents.
En peu de temps, la Rumi acquiert également une bonne réputation dans les compétitions, tant sur route qu'en tout-terrain, et profite de l'expérience accumulée pour présenter au public des modèles à caractère résolument racing comme la Rumi Junior de 1955.
Les karts fabriqués par l'entreprise sont également bien connus, car, entre autres, elle a été l'un des premiers producteurs de karts en Italie. Principalement propulsées par le moteur 125 éprouvé, elles étaient réalisées avec un châssis tubulaire aux formes plutôt élégantes.
L'entreprise basée à Bergame, qui avait également réussi à atteindre 1 500 employés, est impliquée en 1960 dans une crise financière dont elle ne peut plus se remettre et met ainsi fin à sa production.
Palmarès de tout respect pour celui de Rumi, qui a également rapporté d'importantes victoires dans divers championnats de vitesse et d'endurance.
En 1954, le Super Sport Competition "Gobbetto" a remporté le championnat italien de vitesse.

Notre Rumi Fabbri 250
- Moto restaurée
- Cadre à double berceau ouvert
- Châssis en bon état
- Réservoir avec spoiler pour améliorer le flux d'air
- Moteur efficace
- Préparation Giuseppe Fabbri, un ingénieur bien connu de Ravenne qui fut le seul à modifier le moteur Rumi, obtenant un moteur 4 cylindres de 250 cm3 à partir du bicylindre.

Les échanges et échanges avec des voitures et motos anciennes sont acceptés.
Expéditions en Italie et à l'étranger

Le vélo peut être vu au showroom de Reggio Emilia, Via Daniele da Torricella 29, ou en ligne, en réservant un appel avec l'un de nos opérateurs commerciaux, via les plateformes Skype, Zoom, Whatsapp et Google Meet.

Contacter pendant les heures de bureau.

Nous expédions en Italie et à l'étranger.
Visible dans notre salle d'exposition à Reggio Emilia, Via Daniele da Torricella 29.
For more information:
Moris +39 344 12 30 103
Petru +39 338 642 97 45
Federico +331 647 54 36
Office 0522 268511
Foto's:
1961 Rumi te koop 1961 Rumi te koop 1961 Rumi te koop 1961 Rumi te koop 1961 Rumi te koop 1961 Rumi te koop 1961 Rumi te koop 1961 Rumi te koop 1961 Rumi te koop 1961 Rumi te koop
Contact:
RuoteDaSogno
Via Daniele Da Torricella 29
42122 Reggio Emilia
Italy
Tel. 0522268511
Gsm +39 338 642 97 45